jeudi 19 septembre 2019

Mon avis sur la marque ENEOMEY

La marque ENEOMEY m’a été recommandée par un chirurgien esthétique, après que je lui ai demandé s’il connaissait une bonne marque pour satisfaire mes attentes : agir sur les première rides des peaux mixtes.

Sur ses conseils, j’ai acheté le gel nettoyant et la crème de jour Daylight C20.

Je vous dis ce que j'en pense.

Le gel nettoyant
Il se présente sous forme de gel. Une à deux pressions du flacon-pompe suffisent pour nettoyer le visage et le cou (il nettoie aussi le corps, mais je n’ai jamais testé). Destiné aux peaux à problèmes, il désincruste et nettoie la peau. Et il le fait bien ! Ma peau est vraiment bien nettoyée, avec ce gel. Elle est propre, nette, ne tire pas. C’est vraiment une bonne surprise, ce gel nettoyant.

Et en plus, il dure longtemps, je suis choquée : cela fait 6 mois que je l’utilise, à raison d’une fois par jour, et il n'est toujours pas fini.
contenance : 150 ml
prix : 39.50 € sur le site Carrésanté

la couleur blanc perlé du gel nettoyant

La crème de jour Daylight C20
Elle m’a beaucoup moins convaincue. La faute au fait qu’elle n’a aucun pouvoir matifiant, et qu’elle fait briller la peau, même dès l’application. Ce qui est complètement rédhibitoire pour moi. Même en en mettant peu, ma peau brille. Au début, ça donne un effet glowy plutôt sympa, mais très vite, j’ai l’impression que ma peau brille comme après 1h sous le soleil, même si les gens autour de moi ne voient rien. Mais surtout, elle laisse sur ma peau un film gras que je ne supporte pas.
A côté de ça, cette crème est bien hydratante et donne bonne mine.
Je l’avais achetée pour sa concentration en vitamine C. Donc, attention, on ne peut pas porter cette crème par temps ensoleillé.
contenance : 30 ml
prix : 45.90 €

la couleur orangé de la crème de jour, due à la vitamine C
Verdict : 
Bien, mais… je ne rachèterai pas.
Déjà, le prix freine mes élans, c'est quand même un sacré budget. Mais surtout, je viens de découvrir la marque coréenne HUXLEY. J’ai acheté la routine pour peaux mixtes SECRET OF SAHARA (gel nettoyant + lotion tonique + sérum + crème de jour) et j’en suis complètement baba (je vous en parlerai plus dans un prochain article).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire