samedi 21 juillet 2018

J'ai testé la "Moroccan Palette" de SPONJAC

Je vous présente aujourd'hui la palette "Morrocan" de SPONJAC, achetée fébrilement il y a quelques semaines après plusieurs mois en rupture de stocks.

Elle convient particulièrement bien aux brunes au teint moyen à mat. Mais les rousses, et même les blondes, peuvent y trouver leur bonheur. 


Je craque pour ces ornements type mosaïque

la palette une fois ouverte





Il y a beaucoup de fards pailletés, ce qui m'a un peu inquiétée au début, étant plutôt du genre discrète. Mais au final, comme vous le verrez sur les photos suivantes, le rendu est assez soft, même avec les fards pailletés.


Ma grande angoisse, c'était que les fards soient de mauvaise qualité, comme ceux de Sephora. Je m'explique : il y a 2-3 ans, au moment de Noël, j'ai acheté, toute heureuse, une palette Sephora sous forme de 4 petits livres (normal pour la grande lectrice que je suis). Sauf que, les fards ne se fondent pas du tout sur la peau et donnent un rendu très cheap. Bref, depuis cet épisode, je ne fais plus confiance qu'à ma palette Naked et ma palette Lancôme. Mais au final, la Maroccan Palette est une très très belle surprise, les fards sont beaucoup moins flashy une fois appliqués, ils se fondent bien sur la peau et se dégradent parfaitement entre eux (mais pour un effet peau nue, la palette Naked reste le must).

Voici les deux looks que j'ai testés :

Le dégradé façon "paon" :
Un look que je n'ai jamais porté, faute de fard turquoise, mais qui me faisait fantasmer depuis des années. Le résultat me plaît beaucoup : il est élégant, et fait de beaux yeux pleins de mystères.

Ce make-up est à réserver en soirée, dans une tenue de préférence foncée, pour accentuer le côté mystérieux et fatal.

Une bonne idée : intensifier le maquillage des bords internes des yeux pour un regard plus profond.

Pour ce maquillage, je me suis inspirée du tuto d'Elsamakeup "je teste le maquillage Primark" (ici).




fards utilisés :
- ensemble de la paupière : Menara
- paupière mobile : Zellige et Medina
- coin internet de l'oeil : Casablanca (fard en bas à gauche)
mascara Rougj Evadamo
khôl teinte graphite de Laura Mercier
pour les sourcils : kit sourcils Peggy Sage

Le dégradé façon "coucher de soleil" :
Le fards rouge m'attirent beaucoup, mais je n'ose pas encore sauter le pas. Débuts timides aujourd'hui avec ces dégradés d'orange et de rouge brique.

Le résultat est plutôt pas mal, on peut porter ce make-up même en journée, à mon sens. En vacances et sur peau bronzée, ce dégradée est une tuerie. J'ai hâte de le porter quand je serai dans le Sud, dans un mois.

Pour ce maquillage, je me suis inspirée du tuto de cette youtubeuse beauté, NhSoDreamy (ici).




fards utilisés :
- ensemble de la paupière : Menara
- paupière mobile : Ourika, Marrakech, Safran, Sahara

2 commentaires:

  1. Tu as raison, les fards irisées font peur au début, mais une fois appliqué c'est subtil.
    Très beau make up !
    J'aime beaucoup les mélanges que tu as utilisés.
    Mais j'avoue avoir une préférence pour le coucher du soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau!!
    J'aime beaucoup le "coucher du soleil" !
    Je l'ai aussi et effectivement, les irisés peuvent faire peur au début, mais sur la paupière ils sont juste comme il faut ;-)

    RépondreSupprimer