lundi 8 mai 2017

Les produits Tony Moly x Pokémon : j'ai testé et j'approuve !!!!

C’est par le plus grand des hasards,  en voyant une photo sur Pinterest vendredi il y a deux semaines, que j’ai découvert les cosmétiques Tony Moly x Pokémon. Mon cœur a fait un bond ! Pour moi qui suis une fan des Pokémon depuis le début (1998… ça ne me rajeunit pas) ainsi qu’une fan de beauté, c’était la collab’ de rêve ! Même si j’avoue que je n’aurais jamais imaginé une telle alliance, pensant que les Pokémon étaient trop « geek » pour le milieu de la beauté. Mais c’était sans compter sur la cosmétique asiatique, notamment coréenne, qui déferle et cartonne en France (en tout cas, moi, je suis fan) depuis plusieurs mois. Et en voyant ça, je me dis que, peut-être un jour, une marque de cosmétiques fera une collab’ adulte et glamour avec Mickey et Minnie (mon autre passion)…

Bref, ma quête du vendredi soir était claire : mettre la main sur tous les produits Tony Moly x Pokémon.

La gamme proposée est assez variée : on trouve du maquillage (mascaras, palettes de fards à paupières, fond de teint cushion, blush, vernis, encre à lèvres), des crèmes pour les mains, du savon pour les mains, du gel douche, des gels nettoyants visage adaptés à chaque type de peau (nourrissant, hydratant, astringent, éclat), des masques visages adaptés eux aussi à chaque type de peau, des pots de crèmes pour le corps, et même des pochettes de maquillage sobres et jolies.



En résumé, même si c’est Pokémon, ce n’est pas cheap. Et surtout, la super idée a été de choisir des Pokémon emblématiques de la première génération. Je ne vais pas faire ma lourdingue, mais la première génération, ça reste quand même le top, la crème de la crème, et tous les Pokémon qui ont suivi (même si certains sont géniaux, comme Luxray) n’ont jamais pu rivaliser avec ceux de la première génération, que ce soit dans le cœur des fans ou dans les jeux vidéos (dans le top 3 de chaque type, il y a toujours un Pokémon de la première génération, souvent en 1ère position : Dracaufeu, Dracolosse, Mew, …). Mais bon, je m’égare. Pour Tony Moly, les Pokémon choisis ont été Pikachu, Salamèche, Bulbizarre, Carapuce (il a été mon tout premier Pokémon…), Evoli, Rondoudou, Ronflex, Taupiqueur, Miaouss, Togepi.


1er constat : les produits ne sont pas encore accessibles en France en magasin.

2ème constat : seuls les sites Amazon.fr et TAMTOKKI, un site spécialisé dans les produits asiatiques kawaii (prononcez ka-waï-i) que je vous recommande, proposent aux Français les produits Tony Moly x Pokémon.
TAMTOKKI, c’est par ici.

3ème constat : plusieurs sites américains et anglais proposent les produits Pokémon. Perso, je me méfie des sites étrangers, excepté Amazon UK, sur lequel j’ai déjà commandé des produits introuvables en France (encres à lèvres Provocalips de RIMMEL, boule à neige DISNEY) et dont j’ai reçu les colis sans aucun problème.

4ème constat : impossible de trouver, même sur les sites américains et anglais, tous les produits, notamment le maquillage.

Sur TAMTOKKI, j’ai choisi :
-          Les 5 masques
-          Le gel nettoyant Bulbizarre (pour peaux mixtes et grasses)
-          Le pot de crème pour le corps Pikachu (300 ml !!)
-         Ainsi que deux serviettes pour le visage toute douces, histoire d’arrêter de malmener mon visage avec mes serviettes de bain archi-rêches (conseil lu dans « My Beauty Mark » de Dita Von Teese, dont je vous ferai dans un prochain article l’éloge qui lui revient de droit)

Le site proposait aussi les 9 crèmes pour les mains, mais comme je suis très difficile à ce niveau et ne supporte que la Mixa, je n’en ai pas pris. Il proposait également la palette de fards à paupières Rondoudou (hélas en rupture de stock), des vernis de différentes couleurs et trois pochettes de maquillage différentes.

Je viens de commander sur Amazon le gel douche Carapuce, l’encre à lèvres Pikachu Red Hot et le mascara noir Pikachu. J’ai hâte de les recevoir et vous les présenter.

Pour l’heure, voici mes impressions sur les produits commandés sur TAMTOKKI que j’ai reçus :

-          Le gel nettoyant visage Bulbizarre

Le tube fait 150 ml, ce qui est une bonne contenance.
Le gel se présente sous la forme d’une pâte blanche scintillante assez épaisse. Ca m’a décontenancée au début, car je m’attendais à un gel. Je me suis demandé comment une pâte épaisse pouvait convenir aux peaux à problèmes. Finalement, le résultat est vraiment bien !
Il faut faire mousser la pâte (une petite noisette de produit suffit) entre ses mains mouillées et l’appliquer sur visage mouillé (ça mousse beaucoup). Ensuite, masser doucement le visage et rincer à l’eau tiède.
Le seul truc bizarre, je trouve, c’est l’aspect de la peau, au toucher, juste après avoir rincé. Le produit laisse une sensation étrange sur mon visage,  qui semble comme « ciré », sans que cela tire, néanmoins. Ca dure quelques instants et après, je retrouve l’aspect normal de ma peau.
Pour le reste, c’est parfait ! Aucun bouton, aucune sensation de dessèchement, la peau est bien nettoyée, les pores sont effectivement resserrés. Je ne m’attendais pas à une telle efficacité !
Côté ingrédients, je ne peux pas trop vous dire, car c’est écrit en coréen ! mais les cosmétiques asiatiques ne sont pas connus pour être très green...



-          La crème pour le corps au miel Pikachu

Nouvel étonnement avec cette crème, qui donne vraiment l’impression de se tartiner le corps de vrai miel.
Elle se présente sous forme de gelée épaisse, liquide et jaunâtre ressemblant très fortement à du miel. La crème s’applique et s’étale très facilement. C’est très agréable, et la senteur vanille est très réussie : douce et sucrée sans être écoeurante. La peau est douce et hydratée, sans sensation de tiraillement le lendemain.
En revanche, elle met  beaucoup de temps à pénétrer. Une fois appliquée, mieux vaut mettre des habits par-dessus avant de s’asseoir.
Le pot fait 300 ml, autant dire qu’il va durer looongtemps. Pour le prix (17 €), c’est très correct. Et il est si joli dans ma salle de bain…
Un petit aparté concernant la crème pour le corps Psykokwak au… fromage ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, sans l’avoir sentie avant, je n’ai pas envie de l’acheter…








-          Les masques

Ils sont au nombre de 5 : 

Masque Salamèche : éclat
Masque Carapuce : purifiant/hydratant
Masque Miaouss : nourrissant
Masque Pikachu : hydratant
Masque Bulbizarre : astringent/resserre les pores

Ils se présentent sous la forme de masques en tissu pour le visage, à laisser poser pendant 15-20 min, puis masser l’excédent jusqu’à pénétration (comme tout masque en tissu).

J'ai testé le masque Bulbizarre. Je vous avoue que je n'ai pas été emballée. En effet, pour un masque spécial "pores dilatés", j'ai trouvé que la matière était trop épaisse. Après avoir retiré le masque tissu, j'ai massé l'excédent et il a eu beaucoup de mal à pénétrer. Il m'a laissé la peau collante pendant plusieurs heures. En revanche, je reconnais que ma peau était plus lumineuse, et mes pores étaient resserrés, sauf au niveau du front (là où j'ai des pores bien dilatés).
Après, les autres masques sont peut-être bien, mais je ne les ai pas encore essayés. A voir, donc...

Côté compo, pas de surprise : ils contiennent des ingrédients pas très très green, comme le phenoxyéthanol, le disodium EDTA, …. Il faut dire que les marques asiatiques ne sont pas très versées dans le naturel/bio/vegan ; même la marque japonaise DHC, pionnière des marques asiatiques en France (ça fait plus de 10 ans qu’elle est implantée) n’a jamais proposé de produits sans ingrédients chimiques. Ceci étant, il existe quand même des marques asiatiques bio (Whamisa, O’SUM).

Les cosmétiques qui nous viennent d’Asie sont assez originaux, dans leur ingrédients, leur utilisation, leur présentation. Je trouve ça très rafraîchissant et ludique de changer de routine, et ces produits changent des produits occidentaux, parfois trop sobres.  Parmi les ingrédients étonnants, on peut citer la bave d’escargot, par exemple. Anti-âge, coup d’éclat et astringent, je l’utilise en masque tissu et en sérum. Et j’en suis très satisfaite. Mais on trouve aussi le charbon, le collagène, ...
Le côté kawaii de certaines marques (Tony Moly, Too cool for school, The Face Shop, Skin79, Etude House, …) est aussi super sympa : ça donne le sourire rien qu’en les regardant.
L’utilisation aussi diffère : les masques « one shot », les sleep creams, sans  oublier le fameux layering, dont je suis fan.
Vous l'avez compris, les produits asiatiques ont encore de beaux jours devant eux dans ma salle de bain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire