samedi 25 février 2017

Le vernis à lèvres Rouge Pur Couture de Yves Saint Laurent


Ce vernis à lèvres est une merveille. Il tient vraiment toute la journée, ne dessèche pas les lèvres, et surtout, sa pose est ultra facile. Contrairement à l'encre à lèvres Provocalips de RIMMEL, qui est super mais se pose en 2 temps, celui-ci s'applique comme un gloss. Son pinceau en forme de losange évite les débordements, même quand je le pose à la va-vite. 



Sa texture colle un peu aux lèvres, mais ce n'est pas trop gênant. J'aime beaucoup son fini glacis, qui fait très chic (je déteste le côté vulgaire de l'effet "lèvres mouillées"). Je possède la teinte 14 Fuschia doré, une sorte de framboise écrasée. Elle se marie bien avec mon teint miel : la couleur est bien présente, tout en faisant assez naturel. Une seule application suffit pour colorer intensément. On pose deux applications si on veut assombrir la teinte.


Mes lèvres au naturel :











Voici le résultat avec une couche du vernis à lèvres :














Et le résultat avec deux couches :













Il ne dessèche pas les lèvres, qui restent souples et hydratées, sans qu'on ait besoin de faire de retouches, même si on sent en fin de journée que nos lèvres réclament un petit baume.

La tenue est nickel : elle résiste aux boissons, aux bavardages, et surtout aux baisers (mon critère numéro 1). En revanche, elle s'efface un peu quand on mange. Ceci étant, par rapport aux rouges à lèvres traditionnels, sa tenue est exceptionnelle ! Comme je vous dis, ce vernis à lèvres tient vraiment toute la journée. A la rigueur, on peut faire une retouche en milieu de journée pour retrouver un peu de lumière et assouplir les lèvres.

Avec une encre à lèvres aussi tenace, le démaquillage est très malaisé. J'ai essayé les démaquillants biphasés, l'huile d'argan, ainsi que le lait démaquillant : pour que la couleur parte, il faut frotter longtemps, longtemps, ce qui fragilise les lèvres. En plus, la couleur ne part pas complètement et il en reste souvent au centre de la lèvre inférieure.

Enfin, petit point sur le prix : il est très élevé (36 €). Avec les réductions pratiquées par certaines parfumeries, on peut en acheter à 26-27 €. Ce qui reste, soyons lucides, encore trop élevé pour du maquillage. Mais cette encre à lèvres est vraiment top, que ce soit au niveau de la couleur, de la tenue ou de l'hydratation, donc je pense sincèrement que j'en reprendrai une lorsque j'aurai fini la mienne (encore que, le vernis à lèvres effet mat d'Armani me tente beaucoup...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire