Vous pensez mériter d'être traitée comme une princesse ? Bonne nouvelle : votre chéri le pense aussi !
Une fois que vous aurez intégré cette vérité, votre quotidien et vos relations amoureuses s’amélioreront de façon spectaculaire.
Les hommes modernes (pas les machos, soyons clairs ; ceux-là, laissez-les sur le bas-côté, ils ne vous méritent pas) ne cherchent qu’à nous combler, nous, les filles. On les traite d’égoïstes, de feignants, on leur reproche de préférer leurs copains à nous, de nous laisser seule faire le ménage ou la cuisine. Mais quand on réfléchit une seconde, on se rend compte qu’on n’est pas toute innocente non plus. Quelle fille n’a jamais râlé après son copain parce qu’il n’avait pas étendu le linge de la « bonne » façon, avait laissé traîner une malheureuse chaussette, acheté 10 boîtes de raviolis non prévues sur la liste de courses (« c’était une super promo, chérie !! ») ou parce qu’il avait passé le vendredi soir avec ses copains ? En conséquence, on préfère faire nous-même. Et on s’inflige les tâches ménagères, les courses, les repas, … et peu à peu, on devient une vieille peau aigrie qui ne sait plus apprécier les petits plaisirs de la vie et se plaint tout le temps.
Mais posez la question à votre homme ou un bon ami, et vous verrez : cela ne les dérange pas (vraiment) de mettre la main à la pâte si cela vous rendra plus sereine (sous-entendu, si vous lui fichez la paix ensuite). Laissez-les faire le ménage, les courses, le repas. Même si ce n’est pas parfait, ne dites rien. Au contraire, remerciez-les, et ils se sentiront tellement fiers d’eux qu’ils recommenceront (enfin, peut-être pas tout de suite, quand même…).
artiste : Gil ELVGREN |
- Il suffit de trouver l'art et la manière de le leur demander (pas toujours simple...)
Tout l’art de la chose réside dans la façon de le demander. Il ne s’agit pas de se mettre à hurler, le samedi matin, en pleine session de récurage de la douche, et de balancer le seau d’eau de javel avant de claquer la porte. Ca , c’est être hystérique, et dès qu’on se met à crier ou à s’énerver, les hommes ne nous écoutent plus. On n’est plus crédible. En revanche, expliquer calmement qu’on aimerait avoir plus de temps pour soi, qu’ainsi on serait de meilleure humeur, c’est plus productif. Glissez également dans la conversation que vous seriez moins fatiguée pour faire des galipettes. Ca devrait tilter dans son esprit.
Surtout, attendez d'être seuls pour aborder cette discussion. Si vous déballez vos problèmes en soirée et prenez à parti la personne à côté de vous, pour votre chéri, vous ne serez plus sur un terrain d'égalité, il va se sentir agressé et vous trouver lâche. Pire, vous le mettez dans une position de faiblesse vis-à-vis des autres (surtout si c'est les copains, la famille ou la belle-famille).
Le bon moment : à l'heure de l'apéro, le week-end (mais APRES le ménage et les courses), bref, à un moment où vous êtes détendus tous les deux et où rien ne presse.
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas porter une tenue qu'il aime ? Ce peut être une nuisette, un petit short avec des chaussettes hautes, une robe, ... Non, ce n'est pas de la manipulation, c'est juste mettre toutes les chances de son côté.
Les hommes sont des « raisonneurs ». Ils pèsent le pour et le contre (avantages-inconvénients). Si pour une action donnée, ils retirent plus de contentement que de désagrément, ils accompliront cette action, même si elle n’est pas très fun. Car pour eux, une compagne enjouée, détendue, capable de rire, c’est un petit aperçu du Paradis, une promesse d’évoluer dans un climat de paix, la perspective prometteuse d’une future sieste crapuleuse, et le sentiment d’être un mec bien qui rend sa copine heureuse (= Superman, avec ou sans abdos).
Je reviens sur l’histoire de la sieste crapuleuse, car c’est là une des raisons principales, sinon, LA raison principale, de leur acceptation à partager les tâches : une femme détendue et heureuse est une femme prête à faire l’amour. Et pour le sexe, les hommes sont prêts à tout, même à faire la lessive. Au lit, nos hommes modernes ont vraiment à cœur de nous satisfaire, leur plaisir passe par le nôtre, et ils ne sont pas bêtes, nos hommes, ils comprennent bien que si on vient de se taper 2 heures de ménage, on est un peu fourbue et pas vraiment prête pour des folies.
Une astuce pour les filles célibataires ou nouvellement en couple : si vous détestez faire le ménage ou la cuisine, jouez les neuneus et massacrez le truc. Pour ma part, je n’aime pas cuisiner, et ma spécialité c’est de rater le premier repas que je prépare pour mon premier rendez-vous avec un chéri. Je choisis un plat super simple (pâtes-steak) et je fais en sorte de trop cuire les pâtes et de brûler légèrement les steaks. C’est imparable. C’est une manière très pratique d’obliger votre homme à se charger de la popote, sans passer par la case dispute. En contrepartie, j'aide quand même un peu aux autres tâches. Résultat : je suis détendue, mon copain aussi, et on passe de supers bons moments ensemble (même si les chamailleries sont inévitables, bien sûr).
artiste : Gil ELVGREN |
En somme, soyez chipie (pas chiante, hein). Les hommes adorent ça. Les filles difficiles à satisfaire, qui demandent la lune, pour qui il faut ramer, tout ça maintient leur instinct de chasseur, qu'ils ont gardé malgré les millénaires passés. L'idée n'est pas de se plaindre parce qu'on est de corvée de cuisine ou qu'on doit aller dans sa famille le dimanche midi qui vient, ça, c'est juste être chiante et pénible. Non, l'idée c'est de suivre ses envies, même farfelues, de les lui faire connaître, et s'il le faut, d'insister intelligemment (c'est-à-dire avec des arguments solides et une nuisette mini-mini) pour qu'il cède, en lui donnant l'impression que c'est lui qui a eu l'idée.
- Le mot de la fin : restez autonome pour pouvoir rester crédible et libre
Il est impératif de savoir se débrouiller toute seule en toute chose. Vous devez savoir être autonome, et si vous n’accomplissez pas certaines tâches, ce n’est pas parce que vous ne savez pas les faire, mais parce que vous n’en avez pas envie. Il ne faut surtout pas que votre chéri vous perçoive comme une petite chose fragile, qui lui est acquise car il sait pertinemment que vous êtes perdue sans lui. Par exemple, dans mon cas, je ne cuisine pratiquement pas, mais je suis tout à fait capable de réaliser un hachis-parmentier maison ou un fondant au chocolat. Pareil pour vous : vous devez savoir laver le sol, lire votre déclaration d’impôts, téléphoner à votre opérateur téléphonique, et toutes ces choses rébarbatives que vous laissez d’habitude à votre moitié. De même, de temps en temps, exercez-vous à accomplir quelques tâches ingrates, car on prend vite le pli de ne plus savoir les faire et on finit par se retrouver à la merci de son chéri. Et ça, c’est juste impensable ! Ce qui caractérisait et rendaient fascinantes les pin-up dans les années 50, c'était leur force de caractère, leur indépendance et leur affranchissement des conventions, alors si vous voulez que votre petit ami continue à vous idolâtrer, et plus généralement, que votre chemin de vie ressemble à celui que vous voulez mener, conservez votre autonomie.
Biker Girl / artiste : Matt DIXON |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire