J'ai plusieurs passions dans la vie, dont l'écriture et l'univers des pin-up. Il était donc naturel pour moi d'associer ces deux mondes, qui semblent pourtant antagonistes pour certains.
Concernant l'écriture, j'espère que vous lirez mes écrits et qu'ils vous plairont. N'hésitez pas à laisser des commentaires.
Quant aux pin-up, j'ai surtout envie de faire partager mon expérience. En effet, du jour où j'ai commencé à penser et à agir comme une pin-up, mon monde s'est transformé et beaucoup de choses sont devenues soudain plus faciles. J'ai été élevée par des parents supers mais qui m'ont inculquée, comme beaucoup d'autres filles, le précepte "travaille bien, sois gentille, et tais-toi". J'ai ainsi passé mes 30 premières années à taire mes envies et à me faire toute petite. Même demander la sauce piquante à la pizzeria du coin était une épreuve pour moi. Malgré tout, et toute seule dans mon coin, je fantasmais sur le monde glamour des pin-up d'avant et après-guerre, ces femmes affranchies qui n'avaient pas peur du regard des autres. Tout comme je rêvais devant les films des années 50, notamment les comédies de Marilyn Monroe (qui m'ont beaucoup aidé à accepter mes rondeurs quand j'étais ado), et les polars d'Alfred Hitchcock. Etre une pin-up, c'est plus qu'une apparence, c'est une attitude. C'est se dire qu'on mérite de vivre pour soi, d'avoir et surtout d'être entouré du meilleur pour soi. C'est trouver le courage de faire le tri dans ses amis, quitter son CDI poussiéreux pour un emploi précaire mais plus intéressant, pratiquer une activité qui sort des sentiers battus, se coucher à 21h alors que les potes nous charrient pour sortir, ou tout simplement décréter à votre amoureux(se) que oui, vous voulez bien étendre le linge, mais non, pas question de préparer la popote tous les soirs. Si les premiers pas sont difficiles, vous verrez que la sensation de liberté et de soulagement qui s'ensuit est réellement libérateur, quasi euphorisant. On est ainsi plus ouvert au monde et aux autres (normal, on s'estime et on a dégagé les suceurs d'énergie), tout est plus léger, plus beau, on est prêt à déplacer des montagnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire