lundi 25 septembre 2017

The French Kiss de INFINIMENT VOUS, le rouge à lèvres tatoo



Attention, OVNI !! Ce rouge à lèvres est une révolution du genre. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a AUCUNE sensation de matière, mais vraiment aucune. Ce RAL pigmente les lèvres, il ne se dépose pas dessus. Je vous jure !! Pourtant j'en ai essayé des encres à lèvres (Vernis à lèvres de YSL, Provocalips de Rimmel, Rouge Infusion de Sephora, ...) qui promettent toutes une tenue pendant des heures (ce qui est vrai YSL et Rimmel) et une sensation lèvres nues. Mais pour moi qui suis accro au Labello, et m'en remets toutes les demi heures, porter du rouge à lèvres n'est pas une mince affaire, car, fatalement, le rouge bave, même avec une encre à lèvres. Mais pas avec The French Kiss.

Il existe 4 teintes, complétées par un baume hydratant (façon Labello, en somme). Ces produits ont des noms joliment poétiques :
- Rose Montmartre (le mien)
- Champagne
- Rouge Bastille
- Rouge Opéra
- Trocadéro, pour le baume hydratant.



LA TECHNIQUE :

1) La pose
La texture de ce RAL est très épaisse et collante. Il faut déposer la matière sur les lèvres, en épaisse quantité, sans déborder bien sûr, puisque la couleur va rester sinon.
Ne soyez pas effrayées par la couleur : elle n'a rien avoir avec le résultat final.

2) L'attente
Il faut ensuite attendre 10-15 minutes. Au choix, soit, comme mon amie esthéticienne, vous entrouvrez la bouche et soufflez doucement pour accélérer le temps de séchage, soit, tout simplement comme préconisé par la marque, vous fermez la bouche. Surtout, ne parlez pas. Et si ça picote, c'est normal, c'est le produit qui agit.




3) Décollage de la pellicule
Au bout de ces 10-15 minutes, une pellicule se sera formée. Il faudra alors la retirer délicatement avec les doigts, ou, comme mon amie, mordre dans un mouchoir en papier. Vous verrez que la pellicule s'y collera.
Un conseil : veuillez à bien retirer toute la pellicule. Une fois, j'en avais laissé un peu dans les commissures, et ça m'a piqué toute la journée, le produit continuant à agir.




Le résultat




VERDICT : adoptée !!

Les + :
- le confort absolu grâce au "zéro matière"
- la couleur, à la fois naturelle et éclatante

Les - :
- la couleur tient tout au plus 3h. Mais peut-être est-ce parce que je mets très souvent du Labello... (bon, du coup, le démaquillage est plus facile)
- le temps de pose, pas pratique si comme moi on a du mal à se lever le matin. Du coup, je réserve ce RAL au week-end.


La grande question qui me perturbe : ils mettent quoi dedans ?
Voici la compo : damask rose flower, yoshino cherry tree extract, papaya fruit extract, pomegranate extract, orange extract, allantoin, marine collagen, white willow.
Soit, en français : extrait de rose de Damas, extrait d'arbre de cerisier, extrait de papaye, extrait de grenade, extrait d'orange, allantoïne, collagène marin, saule blanc.
J'ai été très étonnée par la compo, rien ne semble chimique. Pourtant, vous serez d'accord, un rouge qui pigmente les lèvres n'est pas très naturel. J'avoue que là, je ne sais pas quoi penser.


Où trouver ce rouge à lèvres ? En institut de beauté ou sur le site de Infiniment Vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire