mardi 27 décembre 2016

L'eau micellaire démaquillante Peau nue divine - Aciana Botanica de SANOFLORE


Je reste dubitative sur cette eau micellaire. L'efficacité est au rendez-vous, ça, c'est certain. Elle accroche bien toutes les impuretés, c'en est même effrayant. J'ai rarement vu mon disque démaquillant aussi sale (je précise que je ne mets qu'une crème hydratante et du mascara). 

En revanche, la texture n'est vraiment pas top : il s'agit d'une eau un peu huileuse. et donc, non seulement, elle se dépose mal sur mon disque démaquillant (elle reste comme en surface, donc, il faut mettre plein de produit pour avoir quelque chose qui nettoie la peau), mais en plus, elle laisse une sensation gluante sur la peau. L'application d'une lotion juste après est indispensable pour avoir une peau nette.           

J'ai transvasé cette eau micellaire dans un flacon en verre, avec une ouverture plus large que celle du flacon initial, ce qui s'est révélé plus efficace pour déposer l'eau sur mon disque démaquillant. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'eau paraît trouble. C'est justement parce qu'elle est un peu huileuse.

J'ai aimé :      
- L'efficacité de cette eau micellaire, qui capture bien toutes les impuretés.          
- Le fait que cette eau micellaire élimine également les particules de pollution (toutes les eaux micellaires n'ont pas cette fonction, loin s'en faut !) 
- Le fait qu'elle soit bio, bien sûr

J'ai moins aimé
 :       
- La texture huileuse qui laisse un film gras sur la peau.  
- Le flacon se vide très vite, du fait qu'il faut mettre beaucoup de produit sur son disque démaquillant. Le flacon de 
200ml, à raison deux utilisations par jour, n'a pas tenu 1 mois !    

En conclusion... je suis passée à autre chose ! J'ai acheté
 l'eau micellaire démaquillante Perle d'eau de Cattier. Je vous dirais bientôt ce que j'en pense.            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire