vendredi 21 octobre 2016

Secret de beauté des cheveux : les bains d’huile d’argan et les huiles capillaires KOS


Autant je suis une grande fan des bains d’huile pour les cheveux, autant, à cause de ma peau mixte, je suis une grande sceptique des huiles capillaires de jour. Et pourtant, j’ai changé d’avis. Etant abonnée aux coffrets beauté MA BOITE A BEAUTE, j’ai un jour reçu dans un des coffrets une huile pour cheveux, le "sérum sublimateur aux 5 huiles précieuses" de la marque KOS (que je ne connaissais absolument pas), à appliquer sur les longueurs et les pointes après le lavage des cheveux. Et là, ça été une véritable révélation. J’avais déjà testé le Uniq One all in one de REVLON (texture crème) et la Lotion de défense Total protect de CHI (texture crème itou), mais cette huile KOS les surpasse largement.

Sa texture huile sèche pénètre très rapidement dans les cheveux (3 pschitt sur la paume des mains et je malaxe pointes et longueurs) sans aucun effet gras, et les nourrit véritablement. J’ai des cheveux longs et je me rends chez le coiffeur 2 à 3 fois maximum par an, et encore, c’est surtout pour rafraîchir mon dégradé. Grâce à cette huile que j’applique religieusement après chaque lavage de cheveux (2 shampooing + après-shampooing), mes cheveux restent forts et je n’ai quasiment aucune fourche.

Mon huile KOS est bientôt finie. J'ai commencé à tester l'huile de beauté "corps et cheveux Jardin des Songes " de la même marque, à appliquer de la même façon et les résultats sont aussi concluants.

Autre astuce pour avoir des beaux cheveux sans fourches : les bains d’huile d’argan pure
J’utilise de l’huile d’argan pure que mon père me ramène directement du Maroc. Elle a une texture assez épaisse et une odeur prononcée de noisette. C’est mon secret depuis des années pour avoir des cheveux longs forts et sans fourches. Un week-end sur deux (enfin, j’essaie !), j’applique une bonne quantité d’huile sur mes longueurs et mes pointes avant d’aller me coucher. Je place mes cheveux sur le côté, pour que l’huile ne se dépose pas sur mon visage ou mes habits, et je laisse poser toute la nuit (dans ces moments-là, je mets une taie d’oreiller en coton, comme ça, ça ne tache pas). Le lendemain, je fais mon shampooing et mon après-shampooing, et après, mes cheveux sont brillants et légers.

L’effet de l’huile d’argan sur les fourches est spectaculaire. En une nuit, le cheveu se reconstitue et élimine la grande majorité des fourches. A l’heure actuelle, je n’ai plus eu de fourches depuis plusieurs années grâce à mes bains d’huile d’argan.

Je vous déconseille l’huile d’olive. Primo, l’odeur est déplaisante, et deuxio, le résultat est décevant. L’huile d’olive ne nourrit pas aussi bien que l’huile d’argan. Ma soeur utilise, pour sa part, de l'huile de coco.  A vous de tester pour trouver l'huile qui vous conviendra le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire