vendredi 15 mars 2019

J'ai découvert l'huile en mousse pour corps, et ça crépite !

Vous le savez, je suis une grande fan de nouveautés, alors quand j'ai vu un grand flacon estampillé "huile en mousse pour le corps", je me suis dis "c'est quoi ça ? faut que je teste !" 😲


C'est donc avec un enthousiasme tout particulier que j'ai pris ma douche en rentrant le soir, impatiente d'utiliser mon nouveau joujou. Et là, surprise : la mousse crépite et gonfle !!! Il suffit parfois de pas grand chose pour marquer une journée, et cette mousse a complètement fait le job. C'est atypique, déconcertant et en plus, niveau hydratation, elle est pas mal du tout !


Petite vidéo de démonstration 😍 :


En résumé :


C'est quoi ? "huile de corps en mousse parfum vanille" de la marque PARFUM BEAU MONDE

Comment ça s'utilise ? après la douche ou le bain, il suffit de secouer énergiquement le flacon puis de presser le flacon-pompe, et là, la jolie mousse sort, toute crépitante.


Ca s'applique bien ? oui, la mousse s'applique avec facilement et pénètre bien, et ne laisse qu'un très léger film gras. On peut s'habiller directement après. Elle laisse la peau hydratée pour plusieurs heures.


Ca sent bon ? oui, ça sent bon la vanille des îles et la peau garde encore cette odeur un petit peu après application.


On trouve ça où ? en grande distribution (je l'ai trouvé à Auchan)



Ca coûte combien ? 1.90 € les 150 ml


Et la compo ? c'est là que le bât blesse : si cette mousse est certifiée "cruelty free and vegan", elle contient tous les ingrédients qu'il ne faut pas : parrafine en 2ème position, suivie par du butane et du propane. Le butane et le propane, c'est quand même du gaz ! ça ne vous fait pas penser à la pompe à essence ?? Malheureusement, ces gaz se retrouvent dans quasiment tous les flacons cosmétiques en spray (déo, ...).

Conclusion : j'adhère complètement au principe ludique de la mousse crépitante, et désormais, je guetterai les produits de ce genre. Mais cette mousse là, vu la compo, je ne pense pas la racheter (en même temps, à 1.90 €, je savais pertinemment à quoi m'attendre).

3 commentaires:

  1. ça a l'air super sympa comme texture, et le prix vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  2. Malgré la compo, ce produit m’intéresse bien.
    Mais j’ai la peau extrêmement sèche.
    J’avais déjà testé le « lait corps sous la douche » de Nivea pour peau très sèche, mais ça ne m’avait rien fait du tout.
    Tu crois que ça m’hydraterais assez?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau très sèche, j'ai peur que ce produit ne t'hydrate pas assez. Après, j'ai la peau normale, et cette mousse m'hydrate vraiment très bien, sans aucun effet de tiraillement, même au bout de 24h, donc, après tout, cette mousse pourrait te faire du bien. Mon conseil, pour ta peau très sèche, c'est de t'appliquer de l'huile végétale, si possible bien épaisse (genre visqueuse, tu vois ?), et pour renforcer l'effet, enrouler ta peau (jambes, mollets, ...) avec du film étirable pendant un petit moment.

      Supprimer