samedi 3 novembre 2018

Mon avis sur "l'eau à lèvres" de CLARINS

J'aime par dessus tout les encres à lèvres, pour leur longue tenue et leur effet kiss proof (je les appelle les "rouges bisous").

J'ai donc bien évidemment eu envie d'essayer la nouvelle encre à lèvres de chez CLARINS, appelée "eau  à lèvres".

La gamme se compose de 4 couleurs : "rose water", "orange water", "red water", "violet water". En inconditionnelle du rouge, j'ai choisi la teinte "red water".

Cette eau à lèvres, au goût agréable de sirop à l'eau, se dépose très facilement sur les lèvres. Je déteste le pinceau : il est en poils courts et drus qui chatouillent les lèvres. Mais question application, il fait bien le job : quasi aucun risque de débordement.

après un seul passage


La couleur
Au premier abord, cette eau à lèvres donne un effet "gloss sirop à l'eau" (comme son odeur), mais la couleur finit par sécher au bout de quelques instants et devient d'une belle teinte mate. Je trouve que la couleur est quand même très présente, même après un seul passage.


La couleur rouge fait plus "sirop grenadine" que "rouge franc". Du coup, c'est vrai qu'elle est plutôt simple à porter. Il m'arrive même, parfois, de ne porter que cette eau à lèvres sur le visage.

Après un deuxième passage, le rouge est censé devenir plus profond, mais personnellement, je ne vois pas de grandes différences.

La sensation "lèvres nues" est vraiment présente, on ne sent aucun matière sur les lèvres. C'est extrêmement agréable.

L'hydratation
Quant à la question de l'hydratation, je dirais que c'est loupé. Moi, cette eau à lèvres me dessèche les lèvres. Et impossible d'appliquer du baume hydratant avant l'eau à lèvres, sinon, la matière ne tient pas. Et si je mets du baume à lèvres après, la couleur bave...

La tenue
La tenue est vraiment pas mal, mais ne tient pas le choc des repas...

Le démaquillage
Comme toutes les encres à lèvres, le démaquillage est compliqué : huile démaquillante, huile végétale, eau micellaire, produit biphasé gras, rien n'arrive à venir complètement à bout de cette eau à lèvres.


Conclusion :
Provocalips Rimmel

En résumé, ce n'est pas une encre à lèvres que je conseille pour ceux qui recherche un produit bien hydratant. Pour le coup, je vous conseille plutôt le vernis à lèvres Pur Couture de Yves Saint Laurent (retrouvez mon avis sur ce produit ici) ou le Provocalips de Rimmel (fourni avec un baume hydratant spécifique), qui offrent tous deux effet kiss proof, longue tenue et hydratation.
Vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire