jeudi 13 septembre 2018

La crème de nuit pour peaux mixtes SEAWED de THE BODY SHOP

Verdict : recalé (hélas)

Les + :
- hyper efficace : en quelques jours, ma peau est devenue plus mate. Ma peau ne brillait plus comme un phare le matin (gros complexe chez moi). J'ai constaté que mes pores étaient plus resserrés.
- texture gel qui pénètre rapidement dans la peau et sensation peau nue, sans effet gras
- flacon pompe très hygiénique
- une seule pression suffit, du coup le produit m'a duré 2 mois à raison d'une utilisation chaque soir
- ethique de la marque THE BODY SHOP



Les - :
- du PEG-8, du laureth-23 et du du phenoxyéthanol en 2ème, 3ème et 4ème ingrédient ?????? Je n'ai jamais vu ça, je vous jure !!! D'habitude, ces composés douteux se trouvent tout à la fin de la liste des ingrédients. Mais là, ils se trouvent juste après l'eau... 
Les 2 premiers sont des composés ethoxylés, soupçonnés d'être cancérigènes, tout comme le phénoxyéthanol, conservateur est fortement soupçonné d'être un perturbateur endocrinien. 
liste des ingrédient de la crème de nuit SEAWED
Bref, très déçue ce niveau. Encore une fois, pour obtenir un produit au top, je m'aperçois qu'il faut le bourrer d'ingrédients chimiques... 


3 commentaires:

  1. Dommage pour les ingrédients, tu m'étonnes qu'il absorbait tout ton sébum mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que cette marque était clean mais en faite pas du tout, vraiment dommage :-/

      Supprimer
    2. C'est clair, c'est trop nul. Je ne comprends pas leur démarche : ils s'inquiètent pour les animaux mais pas de la toxicité de leurs ingrédients...

      Supprimer